Nom : Mitra
Prénom : Evangelyne, dite Eva
Age : 27 ans
Famille en ville ? :
Son petit frère, Bruno Mitra, âgé de 24 ans. Il a touours été soupçonné d'être le complice d'Eva mais jamais aucune preuve n'a été avancée grâce aux bons soins de sa soeur.
Son ex petit ami, Bryan Campos, qui l'a donné aux autorités plutôt que de la protéger.
Liens avec des personnages existants sur le forum ? A un lien assez particulier et inexpliquable avec Alice Davis
Histoire :
Evangelyne Mitra, 27 ans, Ancien Agent des Forces de L'Ordre en criminologie, s'apprête à passer le restant de sa vie derrière des barreaux. Condamnée à la perpétuité, pour la torture et le meurtre d'un homme.
La vie d'Eva n'a pas toujours été si mouvementée et surtout si dangereuse. Elle naquit un jour d'automne, un 23 octobre exactement, de l'union de William et Lauren Mitra, respectivement procureur général dans une cours d'assises et avocate. Elle est l'aînée de son jeune frère Bruno, et de sa soeur Jill.
Ses parents travaillant dans le droit, elle fut contrainte dès son plus jeune âge à rester dans les chemins tracés par la loi, et à se plier à ses exigences. Ses parents prirent soin de lui inculquer toutes les consignes de bonne conduite. De milieu aisé, son éducation en fut ainsi favorisée. Elle fréquenta, comme son frère et sa soeur, les écoles, collèges et lycées les plus réputés de toute la côte Est.
Durant son adolescence, elle développa un caractère qui se révèla très manipulateur. Elle pouvait amener n'importe qui à croire n'importe quoi. Elle se trouvait ainsi capable de maîtriser ses émotions et ses réactions et de traduire ce qu'elle voulait. Elle peut demeurer froide et insensible, alors qu'en son fond, elle ressent bien quelque chose. De ce certain "talent", elle laissa le droit, que ses parents voulaient pour elle, et se lança dans la psychologie dès l'âge de 18 ans. Entrant dans une formidable université, à New York, elle se mit en pratique de l'étude des comportements des autres. Durant ses trois années de faculté, elle apprit à cerner la personnalité de quelqu'un par ses actions et réactions ou encore son langage.
Elle n'eut pas sa maîtise en psychologie, puisqu'elle abandonna au bout de sa troisième année, jugeant que plus n'était pas nécessaire, et elle devint "profiler" pour les services de criminologie de la Police New Yorkaise. A l'âge de 21 ans, Eva était déjà une "profiler" très reconnue pour ses études développées et ses dossiers bouclés.
Plus qu'une psychologue de talent, Eva était une femme de terrain. Elle ressentait le besoin d'action, et de la montée d'adrénaline, elle voulait associer ses talents de "Profiler", à sa maîtrise des armes et à son sens pointu des déductions. C'était à la fois un adversaire redoutable physiquement comme moralement. Elle put ainsi réussir à arrêter - ou tuer - des psychopathes, des tueurs en séries, ...
Elle était réputée pour savoir tuer sans états d'âme et en cela, ses collègues la craignaient, et la croyaient insensible à tout ce qui pouvait bien se passer autour d'elle. Elle le faisait pour mieux se protéger et mieux tromper les gens considérés comme ennemis. Plusieurs fois reconnue comme un monstre au coeur de pierre, Eva était en fait très douce quand elle le voulait et surtout avec qui elle le voulait. Elle était très protectrice avec ses frère et soeur, dévelopant une grande complicité entre eux. C'est aussi à l'âge de 24 ans, alors qu'elle continue d'exercer dans la criminologie qu'elle rencontre Bryan et qu'ils débutent une relation amoureuse qui dura 2 ans.
Après cinq ans de bons et loyaux services à New York, à l'âge de 26 ans, sa vie bascula à jamais, faisant d'elle la détenue qu'elle est présentement.
Malgré les nombreux kilomètres qui séparait Evangelyne de sa famille, elle restait en contact très proche avec eux. Elle apprit, par téléphone de son frère, dans une soirée orageuse, que leur soeur, Jill, avait été violée et laissée morte dans une petite ruelle déserte du ghetto de Philadelphie. Eva décida de se charger évidemment de l'enquête, et de se faire transférer pour cette affaire à Philadelphie, mais son patron s'y refusa par "conflit d'intérêts". Il savait pertinemment que si Eva mettait la main dessus, c'était pour finir par l'abattre.
Elle n'était plus qu'animée par la rage de vengeance, et la colère. Son coeur si bien protégé avait tout de même était transpercé et par quelque chose de proche. Elle quitta son service qui voulait la mettre à l'arrêt pour la protéger de commettre une erreur, mais elle commença son enquête personnelle, et se mit en tête de le faire payer au centuple. Après plusieurs informations receuillies, elle eut un nom qui l'aida : Chrys Johansonn.
Durant près de 6 mois, elle le traqua sans relâche, jusqu'à ce qu'une trace de lui l'amène jusqu'à Seattle. Elle retrouva son dossier, et il savèra qu'il avait été condamné pour viol, coups et blessures, et avait été libéré deux semaines avant qu'il s'en prenne à sa soeur. Quand elle en vint à le retrouver, il flanait dans des casinos de riches millionnaires, et s'était fait une petite vie bien tranquille.
Eva ne le laissa pas en profiter plus longtemps. Elle s'attaqua à lui, en plein milieu de la nuit sur un parking, lui infligea d'immenses et douloureuses tortures, jusqu'à ce qu'il demande, à genoux, pardon à Jill de l'avoir violer et tuer. Ainsi se finit la vie de débauches de Chrys Johansonn retrouvé mort au petit matin, d'une balle enfoncée dans le crâne et au corps décharné de mille blessures.
Ce ne fut que le début des ennuis de Eva. Elle était directement soupçonnée par ce geste et elle avait évidemment utilisé un arme neuve qu'elle avait dissimulé dans son appartement en attendant de s'en débarasser lorsque les temps se seraient calmer autour d'elle. Les multiples enquêtes ne purent rien démontrer contre elle, elle avait pris soin de camoufler son crime et de se fournir des alibis en béton avec l'aide de son petit frère.
Cependant, ce fut Bryan le coupable de sa déchéance. Passant régulièrement du temps chez Eva, il finit par trouver l'arme et plutôt que de s'en cacher, il l'amena aux autorités qui n'eurent plus qu'à faire leur travail. Bryan avança à Eva que c'était un monstre de sang froid et que c'était tout ce qu'elle méritait. Malgré ses dissimulations, elle admettait face à elle-même, que son coeur avait été trompé par cet homme. Elle se jura qu'un jour, il paierait sa trahison. Bruno suit les traces de sa soeur sur le chemin de la vengeance.
Accusée, inculpée, condamnée, Eva demeure une femme mortellement dangereuse. Elle n'a plus rien à perdre entre ses quatre murs, son petit frère saura se débrouiller et la venger. Sans être une psychopathe, elle est une femme manipulatrice au charme sans pareil qui dissimule pourtant une mort certaine.
Caractère (qualités / défauts) :
Evangelyne est une femme qui possède, en quelques sortes, une double personnalité : Ce qu'elle montre d'elle-même, et ce qu'elle est au plus profond. Sans jouer deux personnages en elle, elle dissimule des parties de sa personnalité.
Caractère, cependant, bien trempé, tempéramment de feu, ne se laisse jamais faire, et aime à montrer à ceux qui se croient plus fort, qu'ils ne vallent pas tant que ça. Elle est toujours juste et sait reconnaître la valeur des personnes qui l'entourent. Elle est sociable et pleien de courtoisie avec les personnes qui n'ont pas commis des actes durement répréhensible.
Manipulatrice persévérante et déterminée, elle sait se révéler changeante, et pleine de surprises et de mystères. Eva est, à elle seule, une énigme complexe. Elle est totalement désintéressé de tout. Elle n'a plus aucuns intérêts dans la vie que de voir son frère réussir sa vie, loin de l'univers carcéral.
Description physique :
Ne pouvant se cacher qu'elle était d'une formidable beauté, Evangelyne préféra en user. Son corps svelte et musclé par endroit, la laisse dans une grâce et une douce féminité. Son regard de feu, pénétrant, animé par ses yeux noisettes, sa longue chevelure brune généralement plutôt raide, mettent en valeur la délicatesse de ses traits du visage.
Assurance naturelle, et aisance dans son comportement, elle sait user de ses formes, de son corps pour laisser croire ce qu'elle désire. D'extérieur, Eva est une jeune femme comme les autres, elle était souriante, son visage n'est plus que fermé depuis plus de deux ans.
On ne saurait soupçonner la dangerosité de sa personnalité dissimulé sous une si divine enveloppe charnelle.
Aime / n'aime pas :
On ne saurait résumer ce qu'Eva apprécie ou haïs. Elle est tellement changeante et désintéressée qu'il peut bien se passer tout et n'importe quoi autour d'elle, sans qu'elle y porte une attention partiulière.
Malgré cela, il existe des choses qui n'ont pas changé et qu'elle déteste toujours autant : Le complexe de supériorité, se donner le droit de vie ou de mort sur quiconque, la décision suprême et indiscutable.
Elle préfère les personnes justes et droites, et surtout loyales, mais elle s'est convaincue que personne ne saura l'être pour elle. Elle a une vision des choses très manichéenne, elle n'en demeure pas moins une meutrière, mais elle ne s'en sent pas salie.
Elle aime aussi les personnes qui ont des valeurs et des principes honorables et respectabes.
Raison d'enfermement à Fox River : Tortures et homicide volontaire
Depuis combien de temps le personnage est-il à Fox River ? : Tout juste arrivée
Signes particuliers / Autres : Experte en psychologie, grande manipulatrice
Un exemple de RP :
Eva était tappie dans l'ombre, son arme collée à sa cuisse, une goutte de transpiration perlait sur son front, la respiration lente, elle observait Chrys Johansonn s'approcher de sa voiture d'un pas tranquille : Le moment était proche.
Il passa le long de sa voiture en la caressant du bout du doigt, tandis que Eva soufflait un faible " Profite encore ... tant que tu le peux ... ". Il fouilla dans sa poche, et pour elle, c'était le moment. Ele parcourut le parking doucement, en remontant son arme au niveau de sa poitrine.
Lorsqu'elle fut juste derrière lui, elle braqua le canon de son arme sur la tempe de Chrys, le laissa sentir son souffle rauque et oppressant avant de lui souffler au creux de l'oreille. .
" Je t'ai cherché Chrys ... si tu savais combien de temps je t'ai cherché ..."
La voix était à la fois sensuelle et menaçante. L'homme qu'elle tenait au bout de son canon frémissait d'inquiètude et ne put dire un mot. Elle souriait presque sadiquement de le voir si pertubé, et lui administra une légère caresse du bout du doigt sur la joue. Elle l'obligea à s'écarter de sa voiture, avant de tourner autour de lui, pour lui faire face son arme le braquant toujours, et elle ferma son visage de toute expression.
Ceci étant, Chrys, lui, eut un mouvement de recul quand il vit son visage, elle se murmura intérieurement * Il a comprit. *.
En effet, le visage de son otage avait pâli et traduisait un manque d'assurance, et comme une connaissance familière. Il croyait la connaître, s'il savait ...
" Ce n'est ... pas possible ... " Souffla-t-il appeuré.
Eva se plut à acquiescer pour faire monter la pression qu'il ressentait. Il comprit rapidement son erreur mais n'en demeura pas moins assuré. Elle demeurait dénuée de toute expression, mais c'était une extrême satisfaction qui la parcourait. Elle enfonça légèrement son canon dans la temps de Chrys avant de reprendre sous ses gémissements craintifs.
" Je t'ai trouvé à présent ... après tant de recherches, te voilà au bout de mon canon ... presque la balle décochée dans ton crâne ... "
Elle voulait lui inspirer de la peur, et c'était chose faite, et plus que bien. Elle vit le pantalon beige de Chrys foncé le long de sa jambe. Il venait de s'uriner dessus. Elle posa son regard un instant sur le pantalon avant de revenir plongé son regard dans le sien. Il était humilié et à sa merci, mais cela ne faisait que commencer. Il balbutia enfin quelques mots avec difficlutés.
[color=purple]" Je ne voulais pas ... Je vous jure ... Laissez moi une chance ... Je vous en prie ... "
Il était implorant et faisait peine à voir, mais Eva ne montra aucuns états d'âme, elle enfnça d'autant plus le canon sur sa tempe pour lui montrer sa rae tandis qu'elle lui lança avec hargne et dégoût :
" A ma soeur, tu lui as laissé combien de chances ?! "
Tout devenait très clair pour lui, comme tout devenait prometteur pour elle. Il regrettait mais seulement parce qu'elle le menaçait. Il resta silencieux, bien conscient que la question de Eva n'appelait aucune réponse. Elle le regarda avec satisfaction avant de reprendre :
" C'est exactement le nombre de chance divisé par cent que je vais te laisser ... "
Sur cette réplique, Chrys blêmit, et Eva lui donna un coup de pistolet sur le crâne, en le projetant au sol. Il releva la tête, son arcade saignait, et Eva se rapprochait doucement de lui comme guettant sa proie devant son visage appeuré : Son cauchemar venait de commencer.
Nom de la star sur l'avatar : Rhona Mitra
Vous...
Prénom ou Surnom : Jessie
Age et sexe : 16 ans / Féminin
Votre série préférée : Prison Break Powaa